top of page

Le financement FNE

       Ce que l’on appelle le financement FNE est un dispositif dédié à la formation des salariés en activité partielle ou encore employé dans une entreprise en difficulté. Ce financement permet de former ses salariés afin de s’adapter à l’évolution de l’activité dont dépend parfois la survie de l’entreprise. Le salarié bénéficie ainsi d’une formation qui renforce son employabilité et cela va aussi favoriser le rebond économique de l’entreprise.

Qui est concerné par cette prise en charge ?

Tout salarié en activité partielle peut bénéficier de ce dispositif excepté les contrats d’apprentissage et les contrats de professionnalisation. Le financement FNE s’adresse aussi aux employés des entreprises en difficulté, en mutation ou en reprise d’activité.

Quelles sont les formations éligibles ?

De nombreuses formations se déroulant sur place ou à distance sont éligibles au financement FNE. Le financement FNE et le suivi de cette formation doivent être validés avec votre employeur et l'OPCO. Par ailleurs, le pourcentage de prise en charge par le financement FNE dépend de la situation de l’entreprise et du nombre de salariés de cette dernière. Il est donc important avant tout de se renseigner auprès des services dédiés pour connaitre le montant qui peut être pris en charge dans le cadre d’un financement FNE.

À l’issue de certaines formations, il est possible d’obtenir un certificat de qualification professionnelle.

bottom of page